Le bien-être des séniors et le maintien à domicile

Lien du site : https://domotique-senior.fr

De plus en plus de séniors veulent continuer à vivre chez eux le plus longtemps possible. D'une part cela coûte moins cher qu'une maison de retraite, mais surtout la personne reste dans son environnement, ses souvenirs, ses amis. Pourtant toutes les habitations ne sont pas forcément adaptées dès qu'un sénior commence à perdre en autonomie. Heureusement, la domotique permet de résoudre certains problèmes.
Tout d'abord, certaines actions pénibles, telles que l'ouverture des volets, peuvent être automatisées.
Mais c'est surtout du côté de la santé que les bénéfices sont les plus importants. Par exemple une chute peut rapidement arriver, et pour une personne qui vit seule la situation est souvent difficile à gérer. Avec le bracelet panique, dès qu'une chute est détectée un signal d'alerte est envoyé à une entreprise de télésurveillance. Les secours peuvent être envoyés au plus vite. Dans bien des cas, une prise en charge rapide permet de limiter les conséquences.
Toutes ces solutions domotique permettent donc aux séniors de mieux vivre chez eux et de continuer à profiter de leur maison le plus longtemps possible.
Le bien-être des séniors et le maintien à domicile