Travaux de peinture : des professionnels à votre disposition

Lien du site : https://www.devis-peinture.pro/travaux-peinture/

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, la peinture rajoute de l’esthétique au bâtiment. Pour la réussite de votre projet, il faudra définir le budget.

Comment calculer le prix d’une prestation de peinture ?

Le prix d’une prestation de peinture varie selon divers facteurs : la superficie, le nombre de pièces, l’état de la surface, la difficulté d’accès, les finitions et la marque de la peinture. Plus la superficie à peindre est grande, plus le prix des travaux de peinture est élevé. De la même façon, il faut aussi considérer le nombre de pièces à peindre. En effet, il serait plus avantageux de peindre en une seule fois toutes les pièces de la maison que de faire revenir le peintre plusieurs fois. Cela va impacter sur le tarif, le coût de la main-d’œuvre et les délais des travaux.

Pour l’état de la surface, le prix peut augmenter s’il y a des réparations à faire (fissure, trou, etc.). Ceci est par ailleurs moins cher si la peinture est à appliquer sur un nouveau support plat et propre. Le coût d’une prestation de peinture est également influencé par la difficulté d’accès. En effet, si la pièce comporte divers meubles, il faudra les protéger et les déplacer. De ce fait, le coût est un peu élevé. Le prix est par ailleurs plus bas s’il s’agit d’une pièce vide. Il faut aussi tenir compte du type de finition lors de l’établissement d’un devis de peinture. Ici, tout dépend de la complexité du style de peinture et de finition à réaliser. De la même façon, il est conseillé de regarder la marque de peinture.

Plus celle-ci est connue, plus le prix est élevé. Dans ce cas, si c’est le peintre qui fournit les produits, le coût est élevé s’il utilise des peintures de qualité. Pour amortir le prix, vous pouvez vous-même acheter la peinture. Vous n’aurez ainsi qu’à payer le coût de la main-d’œuvre.
Afin de trouver le prix idéal et adapté à votre budget, vous pouvez faire une comparaison sur devis-peinture.pro.

Quel est le prix de la main-d’œuvre de la pose de peinture ?

Le peintre est libre de fixer le prix de sa main d’œuvre. En général, il peut proposer un tarif horaire ou par m². Le premier est une estimation de la durée des travaux selon le m². En général, le tarif horaire va de 20 à 43 € l’heure. Le second se base sur la superficie de la pièce. Ici, le peintre calcule la somme de toutes les surfaces à peindre pour établir le devis. En effet, pour connaître la superficie des murs ou du plafond, il faut multiplier la longueur avec la largeur. En général, le prix au m² est de 3 à 28 €.