Lien du site : https://qualite.pro/iso22000
L’hygiène alimentaire est une des causes principales de l’augmentation de l’espérance de vie depuis plus d’un siècle.
Un contrôle sanitaire de plus en plus drastique d’un bout à l’autre de la chaîne alimentaire est la meilleure solution pour que chaque consommateur puisse avoir confiance dans les aliments qu’il mange. Les cas d’intoxications sont malheureusement toujours d’actualité et il convient de mettre en place des outils d’autocontrôle à disposition des acteurs de l’industrie agroalimentaire et des restaurateurs.
Pour éviter toute erreur qui pourrait être fatale à une entreprise de production alimentaire, la
norme ISO 22000 a vu le jour en 2005, basé sur les principes
HACCP intégrés dans un système de management de la sécurité des aliments.
Si vous êtes directement concernés par la
sécurité alimentaire, vous pouvez envisager une
certification ISO 22000 afin de vous prémunir contre tout risque, et gagner la confiance de vos clients et partenaires. Nous pouvons vous guider dans cette démarche, depuis le chiffrage pour votre société, jusqu’à la certification en passant par les différents audits pour y parvenir.
L’image de marque d’une entreprise, aussi prestigieuse et ancienne soit-elle, et en particulier dans le secteur de l’alimentation est associée à la qualité de ses produits. Elle peut être réduite à néant, à la vitesse de l’information actuelle, en cas problème sanitaire, de contamination ou d’empoisonnement.
Mettez toutes les chances de votre côté avec la mise en place d’un processus rigoureux de tests et d’analyses bactériologiques notamment, qui ne laissera rien passer.
Cette norme ne concerne pas uniquement les producteurs ou distributeurs d’aliments, mais également tous les intervenants indirects dans le processus de production alimentaire : Les professionnels du transport et du stockage de produits alimentaire (qui doivent notamment respecter la fameuse chaîne du froid), les entreprises chargées du conditionnement, de la fabrication d’emballages alimentaires, par exemple, ou encore les prestataires de services.