Le guide des fosses septiques

Lien du site : http://fosses-septiques.fr

La fosse septique, maintenant appelée fosse toutes eaux, est un élément indispensable de l'assainissement individuel pour les maisons non raccordées au tout à l'égout.
Ce site vous permet de trouver toutes les informations concernant l'installation d'une fosse septique ou d'une micro-station d'épuration, notamment les règles techniques mais également la législation à respecter pour être en conformité.
Vous y trouverez également des informations concernant l'assainissement biologique ou encore la possibilité de recevoir gratuitement des devis de professionnel de l'assainissement près de chez vous pour faire jouer la concurrence et gagner jusqu'à 30% sur la fourniture ou la pose de fosse ou de station ou encore pour l'entretien de celles-ci (vidange, curage...)

Toute habitation individuelle doit être reliée à une fosse septique en béton creusée et installée dans le jardin, le plus près possible du logement. Une fosse septique est uniquement apte à collecter et dépolluer les eaux vannes - aussi appelées eaux sanitaires -, qui ne contiennent, en théorie, que des matières fécales.

Une fosse toutes eaux peut, quant à elle, recevoir les eaux vannes ainsi que les eaux ménagères issues de la cuisine, de la salle de bains ou encore de la machine à laver.

Chaque fosse est équipée d'un appareil de ventilation destiné à limiter les odeurs. Un bac dégraisseur peut également être installé afin de traiter les eaux ménagères. Il doit être nettoyé et entretenu tous les 4 à 5 mois environ.

L'entretien de la fosse septique est une solution pratique pour entretenir la flore d'anaérobies et ainsi assurer le bon fonctionnement de votre système d'assainissement.

Concernant la vidange de la fosse septique, qui doit être réalisée par des professionnels de l'assainissement, vous pouvez faire la demande de devis depuis notre site et sur toute la France également.

Disposant de camions pouvant accéder dans les endroits les plus délicats, nos intervenants peuvent effectuer la vidange de la fosse septique de votre habitation. Evitez ainsi les remontées d'eau dans vos éviers, WC ou douches, ainsi que les mauvaises odeurs dans votre maison.

Concernant les micro-stations, elles nécessitent également un entretien régulier (bien que peu contraignant) néanmoins annuel ce qui ne présente pas une lourde charge pour son propriétaire, une vidange de la micro station est suffisante tous les 6 mois environ. Si l’entretien est effectué régulièrement, votre produit et garanti presque à vie, votre investissement sera sur du long terme et vous permettra d’effectuer un traitement des eaux écologique dans le respect de l’environnement.

En plus de cet entretien, les propriétaires sont encadrés par la SPANC qui gère ces systèmes de micro station d’assainissement, de leur installation à la gestion du bon fonctionnement du produit qui vous changera la vie.


Le guide des fosses septiques