Certifier son entreprise aux normes de la sécurité informatique


La sécurité informatique est devenue en quelques années un enjeu majeur et même crucial pour les entreprises et administrations. La course permanente pour une cyber-sécurité toujours plus efficace s’accélère encore à une époque ou la cyber-criminalité explose littéralement.
Les attaques par « rançongiciel » sont de plus en plus fréquentes et des centaines de milliers d’entreprises en sont maintenant victimes ce qui entraine en général la destruction totale de vos données et des documents présents sur votre réseau interne ou PC. Les entreprises sont devenues tellement dépendantes du numérique que ces pertes d’informations, sans solution d’archivage externe, peuvent être fatales et certaines PME n’y survivent pas.
Le système d’information est toujours stratégique, parfois vital pour une société dont les « datas » constituent la matière première, les professionnels du net, bien sûr, mais aussi ceux de la finance, de l’assurance, de la comptabilité… il est donc nécessaire d’entamer une démarche pour sécuriser au maximum son installation informatique, son réseau et ses données stockées.
La norme ISO 27001 a été justement créée pour vous aider à mettre en place une procédure de gestion de la sécurité des systèmes d’information. Une norme ISO, permet de déterminer la méthode pour atteindre un niveau de qualité dans divers domaines (sécurité, environnement, hygiène…). La certification ISO 27001 est une démarche de management de la qualité qui vous permettra d’obtenir ce label, gage de sécurité pour vos partenaires commerciaux et clients. Vous y gagnez la sérénité de disposer d’une procédure globale pour évaluer régulièrement, lors d’audits, votre niveau de sécurité selon les standards les plus élevés, et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives pour augmenter encore la qualité de votre sécurité.
Vous trouverez sur ce site les informations sur cette norme, qui deviendra bientôt incontournable.
Certifier son entreprise aux normes de la sécurité informatique