hypnose et boulimie

Lien du site : http://www.sante-psychologie.com

Hypnose et boulimie

Au début d'un épisode boulimique, il y a une sensation de transe où tout le reste semble s'estomper à l'arrière-plan lorsque vous oubliez que le temps passe ou sortez de pensées et d'idées et qu'il vous suffit d'en empiler les aliments que vous mangez.

Finalement, bien sûr, l'épisode de boulimie se terminera. Cela se produit parce que vous vous sentez apte à éclater et que vous ne pouvez plus en mettre presque comme si votre estomac allait se fendre.

Suivant dans le cycle boulimique vient la purge. Que ce soit pour vous faire vomir ou prendre des laxatifs ou les deux. C'est comme 'avoir ton gâteau et le manger!' Ou 'Avoir le courage mais rester mince'.

Le cycle peut se terminer quand plus personne ne peut «sortir». Par la suite, il peut exister un dégoût de soi ou un sentiment de honte de voir la boulimie reprendre le dessus, ou un soulagement ou une somnolence.

Différentes raisons de la boulimie

Il peut y avoir beaucoup de raisons différentes pour la boulimie. Il se peut que vous ayez appris le modèle boulimique des gens qui vous entourent; peut-être avez-vous des problèmes de perfectionnisme et d’image corporelle ou d’estime de soi. En réalité, vaincre la boulimie peut aider à normaliser la tyrannie du perfectionnisme, à modifier les distorsions obsessionnelles autour de l'image corporelle et, bien entendu, à renforcer l'estime de soi grâce à la reprise du contrôle.

La boulimie vole de vous

Il n'en reste pas moins que la boulimie vous a volé de l'énergie, du temps et de la santé, ainsi que peut-être de la dignité et du respect de soi, ainsi que la capacité de savourer des aliments de façon naturelle et naturelle.

Des vomissements continus érodent l'émail de vos dents et peuvent endommager les structures de votre gorge. Une utilisation excessive de laxatifs vous volera gros.

Si votre santé a été affectée de manière préjudiciable par la boulimie, vous devez immédiatement consulter un professionnel de la santé dûment formé.

La boulimie choisit ses moments

Il y a sûrement des moments de risque où la boulimie a plus de chances de se développer et de vous promettre ce qu'elle ne peut pas (à long terme) vraiment offrir des choses comme des sentiments de sécurité ou de soulagement de l'ennui.

Quand est-il plus susceptible de se produire? Lorsque vous vous ennuyez, stressé, déçu, seul à la maison?

Parce qu'un épisode de boulimie ressemble beaucoup à un état de transe hypnotique - votre centre d'attention devient verrouillé, vous oubliez tout le reste, il existe certains déclencheurs «post-hypnotiques» qui le déclenchent, puis l'utilisation de cette session hypnotique peut vous aider à décrocher certains de ces points de déclenchement et vous rendre plus détendu et confiant et responsable pour un changement.
hypnose et boulimie